right


Le Centre ESPERANCE: Activités

Voici les activités proposes par le Centre Espérance :

1: La prière

A. Le Centre Espérance offrira un espace à toutes les traditions religieuses afin qu’elles puissent pratiquer leurs propres activités de prière. Le Centre ne cherchera pas à créer une fusion entre les religions, ou à développer une forme neutre et universelle de prière qui conviendrait à tous. Au contraire, la prière ensemble, respectant chaque sensibilité, sera la marque distinctive du Centre Espérance.

B. Une présence de prière incessante pour la paix sera maintenue tout au long du jour par chaque participant. Le Centre Espérance délivrera ainsi un message puissant et sera un modèle pour maintenir une prière incessante pour la paix, offerte par toutes les religions.

2: Education

A. Le Centre Espérance présentera les religions au grand public, par des expositions, des présentations audiovisuelles et des outils media en liens avec des musées. Le partenariat de l’Institut Elie avec le Musée des Religions du Monde est particulièrement intéressant à cet égard.

B. Le Centre Espérance offrira des conférences et des cours sur les différentes religions, ainsi que divers enseignements et possibilités d’étude sur les problèmes interreligieux et sur les défis du monde contemporain considérés dans la perspective des différentes religions du monde.

C. Le Centre Espérance organisera des rencontres de chercheurs pour des symposiums, des séminaires et des conférences. Ces activités s’adressent à la fois aux chercheurs, aux groupes universitaires, et au grand public.

3: Rencontres interreligieuses

Étant le seul centre interreligieux ouvert aux différentes religions à Jérusalem, le Centre Espérance sera disponible pour accueillir des rencontres de leaders locaux et internationaux, ainsi que des animateurs religieux du terrain.

4: En tant qu’unique centre religieux de Terre sainte, le Centre Espérance attirera nécessairement l’attention internationale, particulièrement celle des pèlerins et des visiteurs de la Terre sainte. Bonne volonté internationale, tourisme, initiatives pratiques et prières pourront être associés au Centre Espérance sous différentes formes, que ce soit par des rencontres personnelles, ou à distance. La vision et les activités du Centre Espérance pourront être partagées à travers différents moyens médiatiques avec le public en dehors de la Terre sainte.